Les Mystiques dans le Christianisme et les Grandes Religions

On parle de plus en plus de  » mystiques  » entendant par là des personnes qui bénéficieraient de visions supranaturelles et de messages extraordinaires. Une perception réduite au merveilleux et donc superficielle.

Au fait qu’est-ce qu’un mystique ? Et d’abord qu’est-ce que la mystique ? Comment  se manifeste l’expérience mystique et quels sont de façon générale les critères et les conditions de discernement de son authenticité ?

Jean PLIYA propose ici avec compétence des pistes de découvertes et de réflexion. Un texte à lire de l’intérieur, c’est-à-dire avec concentration de soi et comme quête personnelle d’un Dieu Amour, qu’on désire ardemment aimer

Ce livret reprend ici un thème traité en conférence lors d’une des rencontres mensuelles organisées par l’Aumônerie des cadres et personnalités politiques.
Cette Aumônerie est une option pastorale des Evêques du Bénin, préoccupés d’aider les élites et politiques à approfondir leur foi, à en vivre en témoins engagés dans la cité.
La collection  » Le Chrétien dans la cité  » voudrait aider à poursuivre la réflexion, pour en tirer des implications pratiques.


Mots clés: , ,