Des ténèbres à la Lumière

 » Osez prier pour la délivrance  »

Préface de : Père Emmanuel Bayili
Saint Paul éditions religieuses , Paris
Parution :  février 2006

Cet ouvrage a pour fondement la Parole de Dieu. Il se présente comme un bon outil d’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, vainqueur du péché et des puissances du mal. A travers des exhortations poignantes, de vivants et passionnants témoignages, l’auteur y déploie le zèle évangélisateur qui le caractérise.

DesTenebresAlaLumiereComme dans un manuel d’enseignement doctrinal, catéchétique et théologique, il précise certains aspects des péchés d’idolâtrie, des péchés capitaux et moraux qui exposent aux infestations démoniaques. Non seulement nous y trouvons un éclairage sur les oeuvres stériles des ténèbres: occultisme, spiritisme, ésotérisme, nouvelles religiosités liées au Nouvel Age, mais aussi sur certains comportements perturbateurs: avortement, dérives sexuelles, pactes aliénants.

Les moyens ordinaires de la grâce qui conduisent à la prière de délivrance, hormis l’exorcisme, y sont étudiés avec rigueur, comme le sacrement de la réconciliation et aussi de l’Eucharistie, particulièrement dans sa dimension de guérison de l’arbre généalogique.

Cependant, la portée de l’ouvrage dépasse le cadre spécifique du combat spirituel et touche l’accompagnement qui conduit à la guérison intérieure, à la libération des personnes en détresse. Des suggestions pratiques de prières animées d’un souffle charismatique aideront certainement tous ceux, laïcs ou prêtres, qui s’impliquent dans ce ministère.

Puisse l’Esprit Saint se servir de ce livre pour «porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue et rendre la liberté aux opprimés» (Lc 4, 18).


Mots clés: ,